Intégrer la signature institutionnelle à vos emails

Avertissements

  • N'utilisez pas le bouton "copier dans le presse-papier" sur Safari pour Windows. cela entraine des erreur de mise en forme. Sur Windows, privilgégiez Firefox ou Chrome.

Signature Ifac

Version actuelle de signature : 1.15

Comment récupérer sa signature Ifac et la mettre automatiquement dans vos emails ? Suivez les instructions ci-dessous.

  • Cliquez sur le bouton plus bas : "copier dans le presse papier"

Si vous utilisez Microsoft Outlook :

  • Commencez un nouveau courrier électronique. Dans la fenêtre du courrier, allez dans Signatures > Modifier les signatures.

  • Cliquez sur l’icone ’+’ pour ajouter une signature, effacez le contenu généré automatiquement et collez la signature — sur PC : [ctrl]+[c], sur MAC [cmd]+[c] —dans le champs de texte. [1]
  • Renommez la signature Signature Ifac - V1.15
  • Cliquez sur "Signatures par défaut..." et sélectionnez pour votre compte Signature Ifac - V1.15

Si vous utilisez Office 365 (version en ligne)

  • Cliquez sur l’engrenage (en haut à droite) pour ouvrir le volet Paramètres. Cliquez sur Paramètres de vos applications > Courrier
  • Dans le nouveau panneau ouvert ("Options"), cliquez sur Disposition > Signatures électroniques
  • Collez la signature — sur PC : [ctrl]+[c], sur MAC [cmd]+[c] —dans le champ de texte.
  • Cochez les deux cases "Ajouter automatiquement ma signature aux nouveaux messages que je rédige" et "Ajouter automatiquement ma signature aux messages que je transfère ou auxquels je réponds"
  • Cliquez sur Enregistrer
Ce qu’il ne faut pas faire :
1. Bidouiller sa signature ! En modifiant vous même votre signature, vous risquez de casser la mise en forme ou l’affichage.
Si vos infos ne sont pas à jour, vous pouvez les modifier (depuis votre page de profil) ou contacter le service communication pour une mise à jour.

2. Copier la signature d’un collègue pour l’appliquer vous-même : Pour les mêmes raisons, si vous copiez une autre signature que la votre pour obtenir rapidement votre signature, vous risquez de casser la mise en forme.
Si vous n’avez pas accès à l’intranet ou que vous ne vous souvenez plus de vos codes, contactez le service communication

3. Copier la signature "à la main" : Utilisez le bouton prévu à cet effet, sinon vous risquez de ne copier qu’une partie du code qui permet la bonne mise en forme.
Le bouton de copie ne fonctionner pas ? Assurez-vous que votre navigateur internet est à jour. Vous devez avoir une version au moins égale à celles-ci (Privilégiez Firefox) :

[1Il se peut qu’une icône apparaisse pour sélectionner le type de collage. si c’est le cas, choisissez "Conserver la mise en forme source".